Vous avez décidé de faire de notre maison d’hôtes du 7ème arrondissement de Marseille votre point de chute ? Super nouvelle ! Si vous connaissez déjà un peu Marseille, partez à la découverte des alentours de la cité phocéenne et visitez la Provence en quelques jours. Sur un long week-end ou une semaine, Marseille est un point d’ancrage idéal pour découvrir les monts et merveilles de la PACA. Et ça tombe bien, nous avons justement quelques lieux incontournables à vous conseiller pour se balader dans les villages de Provence proches de Marseille ! Suivez le guide…
En direction… d’Aix-en-Provence
Pour commencer, déambulez sur les marchés aux légumes, aux fleurs et aux poissons avant d’aller déjeuner sur les terrasses ensoleillées de la place des Cardeurs. Pour une après-midi culturelle, direction le Musée Granet où se tient en ce moment l’exposition « Traverser la lumière » qui met un coup de projecteur sur peintres français post 2nde Guerre Mondiale. Et pour finir en beauté, arpentez le Cours Mirabeau en dégustant une pâtisserie de chez Béchard : un incontournable aixois !
Balade à…Cassis
En venant à Cassis, impossible de rater le port et ses petites adresses juste au bord de l’eau. Une virée à Cassis c’est aussi le moment idéal pour découvrir les vins de Cassis et de Bandol. Un emblématique à ne pas rater est le Domaine du Paternel pour ses vins connus et reconnus, notamment les blancs. Si vous préférez un lieu avec vue, alors direction le Clos Sainte Magdeleine dont les vignes surplombes le cap Canaille : à couper le souffle !
Escapade à…Fontaine de Vaucluse
Ce petit village du Vaucluse, situé à 1h15 de Marseille, regorge de vestiges et de belles choses à découvrir. Si vous vous y rendez, c’est tout naturellement que vous vous dirigerez vers la source de Fontaine de Vaucluse et vous aurez bien raison ! Elle donne tout son charme à ce village et attire de nombreux visiteurs : c’est la première d’Europe par son volume d’eau écoulé chaque année.
Au détour… des Baux de Provence
Les Carrière de Lumières : le site rouvrira le 1er mars 2019 avec une toute nouvelle exposition. Si vous aimez les couleurs de Van Gogh, vous plongerez littéralement au beau milieu de ses œuvres. Prolongez votre escapade jusqu’aux Baux de Provence, nous vous conseillons vivement de vous perdre dans les petites rues de cet ancien village… Tout en haut perché, sa vue dominante lui donnait anciennement une position de forteresse. Aujourd’hui c’est un bel écrin d’histoire et de typicité provençale.